Actualité

Recruter des femmes

   /   0  /   

Oui, c’est possible dans la High-tech de recruter des femmes, quand on s’en donne les moyens. C’est ce qu’a fait récemment Lenovo.

A l’instigation de son réseau international de femmes, Lenovo vient de lancer une campagne de recrutement digitale dans plusieurs pays ( France, UK, Allemagne, Pologne, Italie, UAE et Afrique du Sud) pour attirer plus de femmes. Cette campagne a été relayée sur Linkedin, Facebook, YouTube. Elle a trois objectifs: inciter les femmes à travailler dans l’industrie High-tech, promouvoir l’image de Lenovo sur le thème de la mixité, inciter les femmes à rejoindre l’entreprise… et à envoyer leur CV.

Au bout d’une semaine, plus de 1000 CV  étaient parvenus sur la plateforme de l’entreprise… prouvant une fois de plus que lorsque l’on s’en donne les moyens, on trouve sans problème des femmes dans des secteurs où elles sont rares.

Vous trouverez le site de la campagne ici. Il comprend des témoignages de femmes executives et managers chez Lenovo de plusieurs pays et dans différents postes. Vous y verrez aussi une merveilleuse vidéo qui nous parle de la place des femmes dans un monde d’hommes.