Bias in AI: What regulation requires and how enterprises can put it in action

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir la nouvelle production éditoriale du groupe Femmes & AI du Cercle InterL : un White Paper intitulé « Bias in AI: What regulation requires and how enterprises can put it in action« .
Un immense bravo aux membres de F&IA Emilie Sirvent-Hien (Orange) , Blanche de Saint Victor (IBM) et Kirsten Thorsén (IBM) mais aussi à Roxana Rugina (Impact AI) et à Claire Poirson que certain.e.s connaissent via 2GAP.
Réalisé en collaboration avec Impact AI et en association avec le cabinet d’avocats Firsh, spécialisé dans la création et l’innovation, ce livre blanc explore le cadre juridique européen de lutte contre les biais dans l’IA proposé par l’AI Act et la façon dont les entreprises peuvent l’importer dans leurs propres pratiques.
Il s’agit donc à la fois d’un travail de fond sur la problématique des biais que peuvent véhiculer les IA, la façon dont la régulation européenne traite le sujet et qui propose également des exemples et réponses pratiques que peuvent apporter les entreprises. Une lecture passionnante dans le contexte actuel des débats sur l’IA responsable.