Cassons le moule!
Au menu de l’édition 2017 du Colloque du Cercle InterElles, avec le marrainage de Mme Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et centrée sur le thème « Changeons les codes, d’autres voix pour de nouvelles voies de réussite » , une session intitulée « Cassons le moule ! » se penchera sur les moules dans lesquels nous sommes enfermé.e.s dès notre petite enfance et qui perdurent dans la vie professionnelle.
Dès la plus jeune enfance, nous entrons dans des formats plus ou moins régis par la société dans laquelle nous évoluons : le format de l’école avec ses évaluations, le format du genre avec ses attendus sur ce que doit être un petit garçon ou une petite fille… Nous entrons dans le monde du travail déjà porteurs de ces modèles acquis. Nous les reproduisons et nous devons également nous lover dans les schémas, modèles, règles, codes que les entreprises dans lesquelles nous travaillons ont aussi forgés.
Les évolutions sociétales que nous vivons à l’heure actuelle, fortement initialisées par la transformation numérique, nous obligent et obligent nos entreprises à remettre en cause les modèles actuels et à en chercher d’autres. Comment « casser » ce qui nous étouffe et nous empêche d’évoluer dans nos organisations/entreprises ? Dans notre atelier, nous vous proposerons quelques pistes de réflexion et idées déjà en test ou en œuvre dans certaines entreprises.
Pour lire l’intégralité du communiqué de presse, cliquer ici : Colloque InterElles février 2017