Pour une IA inclusive au Women’s Forum
Dans la lignée d’une collaboration régulière entre le Women’s Forum et le Cercle InterElles, nous nous réjouissons qu’à l’occasion du Women’s Forum for the Economy & Society G20 en Italie, Marine Rabeyrin, chef de mission Femmes & IA pour le Cercle, ait animé une table ronde.
Marine Rabeyrin qui est aussi Directrice du développement commerciale EMEA chez Lenovo, animait la table ronde sur l’IA inclusive avec deux PDG défendant ce sujet : Silvia Candiani, PDG Microsoft Italie et Olivier Micheli, PDG Data 4.
Tous trois ont souligné le rôle d’entreprises comme les leur pour prôner une IA inclusive, respectable et sécurisée et ont démontré qu’il est possible de prendre des mesures concrètes : gouvernance forte pour soutenir l’effort, promotion de modèles féminins pour attirer les talents et limiter les préjugés, partenariat avec le monde académique, etc.
Marine a également partagé ce que Lenovo fait pour donner l’exemple, en commençant par un engagement fort de ses dirigeants et en s’appuyant sur la méthodologie du Pacte pour une IA responsable et non sexiste.
Voici le lien vers le replay de la table ronde :
Incentivising responsible technology: the Champions for an inclusive AI – YouTube
Accéder à l’ensemble des actualités.