Nominations: Catherine Ladousse, Elisabeth Richard
Nous sommes honoré.e.s et ravi.e.s d’annoncer la nomination de Catherine Ladousse, Présidente Honoraire et co-fondatrice du Cercle InterElles, au Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, présidé par Sylvie Pierre Brossolette, ainsi que celle d’Elisabeth Richard d’ENGIE.
Catherine Ladousse pourra y partager l’expérience acquise dans des entreprises engagées depuis de longues années pour la mixité comme celles du Cercle InterElles, réseau des réseaux de 16 entreprises scientifiques et technologiques et dans les associations engagées pour les droits des femmes comme Ensemble contre le sexisme et 2GAP.
Cette instance joue un rôle clé dans la vigilance exercée vis à vis des politiques publiques sur l’égalité et a publié de nombreux rapports et recommandations sur des questions essentielles pour l’égalité comme le sexisme, la parité, les violences et l’égalité professionnelle… en évaluant par exemple les résultats de la loi phare sur la parité dans les instances de pouvoir au moment des 10 ans de la loi CopéZimmermann .
Après avoir salué l’avancée majeure avec la loi portée par la députée Marie-Pierre Rixain le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes s’attachera à accompagner sa mise en œuvre afin de veiller à ce que cette loi puisse être un levier fondamental pour l’autonomie économique des femmes et leur accès aux postes de direction au même titre que les hommes.
Nous savons que nous pouvons compter sur Catherine Ladousse. Son dynamisme et son engagement de longue date pour ces causes ne sont plus à prouver. C’est une juste reconnaissance de son travail que nous saluons avec une très grande joie.
Elisabeth Richard, Directrice Coordination et Animation des réseaux ENGIE et en charge du réseau des femmes dans le Groupe depuis plusieurs années, est aussi nommé au HCE au titre des personnalités qualifiées choisies à raison de leur compétence et de leur expérience dans les domaines des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Membre du Cercle InterElles aussi, elle a fait la preuve de son engagement pour la cause des femmes. C’est aussi un honneur pour le Cercle InterElles que nous saluons.
Voir l’ensemble des actualités.