Actualité
L’inclusion numérique des femmes
/ 00 /
Où en sommes-nous, les chiffres évoluent-ils depuis que nous en parlons? Comment donner un nouvel élan à cette question qui importe plus que tout au cercle InterElles?
De bonnes nouvelles:
- Un premier think-tank dédié à l’économie à impact positif l’Impact Tank est créé à l’initiative du Groupe SOS et quatre universités : Sciences Po, Sorbonne Université, Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris Dauphine-PSL.
- Sort aujourd’hui une note d’analyse intitulée « Inclure les femmes dans le secteur du numérique », que nous vous invitons à lire, dédiée à l’inclusion numérique des femmes et en particulier aux opportunités qui pourraient naître d’un secteur numérique plus inclusif.
- Mais surtout cette note s’inscrit dans une démarche plus large à l’Impact Tank. En septembre prochain sera lancé un groupe de travail national pour la création d’un Observatoire de l’inclusion numérique, impliquant
-
- la Fondation Orange,
- KPMG France,
- La Poste,
- et des associations comme La Croix Rouge française, Emmaüs Connect ou encore Reconnect.
L’objectif sera de fédérer l’écosystème français de l’inclusion numérique, de sensibiliser et de diffuser les bonnes pratiques aux acteurs en matière de mesure d’impact de leurs actions, mais aussi de soumettre des propositions aux pouvoirs publics pour lutter contre la fracture numérique.
Nous suivrons cela avec beaucoup d’intérêt!