Ingenieuses’18
Le prix de la femme ingénieure récompensera une ingénieure en activité dont le parcours professionnel est un exemple pour les jeunes générations.
Ce prix a pour ambition de :
- promouvoir les formations et les métiers de l’ingénierie auprès du public féminin,
- lutter contre les idées reçues et les stéréotypes de genre,
- favoriser l’égalité femmes-hommes
- et susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles.
L’association Femmes ingénieurs dont nous sommes partenaires, représentant les ingénieures au sein d’IESF, est membre du jury, et ce depuis de nombreuses années. Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature pour le Prix de la femme ingénieure. Ce prix vise à valoriser le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur.e.s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.
Six prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie de clôture qui se déroulera le vendredi 18 mai après-midi à Paris, dont le Prix de la femme ingénieure (500 €).
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 mars 2018. La fiche de candidature ci-dessous est à retourner complétée à ingenieuses@cdefi.fr.
INGENIEUSES_2018_Fiche_candidature_femme_ingenieure_VF
Accéder à l’ensemble des actualités