Guide pratique pour une IA digne de confiance
Ce « Guide pratique pour une IA digne de confiance » auquel à contribué le Cercle InterElles, dresse un panorama large du domaine de l’IA éthique et non-discriminante, au-delà du sujet des femmes donc.
C’est un travail participatif piloté par le collectif Impact AI, auquel Anne-Marie Jonquière et Sandrine Bortone ont contribué cette année au titre d’Interelles et du groupe F&IA, aux côtés d’Emilie Sirvent-Hien, Orange, qui a également rejoint le groupe F&IA dernièrement.
Elles y ont apporté en particulier les aspects :
- risque de discrimination de genre,
- mixité dans les métiers de l’IA.
Impact AI est un collectif de réflexion et d’action constitué d’un ensemble d’acteurs de l’intelligence artificielle, réunis autour de deux objectifs communs : traiter des enjeux éthiques et sociétaux de l’IA et soutenir des projets innovants et positifs pour le monde de demain.
Ce travail collectif a été présenté à la presse jeudi 10 décembre 2020 : il rassemble des analyses du contexte économique et juridique des solutions d’IA, des retours d’expérience de différentes entreprises membres d’Impact AI, plus des recommandations en termes de gouvernance sur ce sujet.
Pour accéder au guide, cliquez ici
Accédez à l’ensemble des actualités