Cercle InterL
Pourquoi adhérer
/ 00 /
Le Cercle offre une tribune à chacun individuellement et à chaque entreprise collectivement pour défendre des convictions en faveur d’une société mixte plus juste et les outils pour faire progresser les entreprises membres au contact de groupes novateurs et engagés.
Pour les entreprises, adhérer au Cercle InterL renforce leur image de marque et leur marque employeur.
- C’est un argument de recrutement notable: 33% des millenials estiment que les entreprises devraient s’engager pour la protection de l’environnement et pour l’amélioration de la société, (source : fr).
- C’est un outil d’influence à travers les think tanks pilotés par le Cercle et qui permettent aux entreprises de défricher des sujets aux portes de la sphère professionnelle avant de décider de s’en emparer officiellement : l’importance des quotas à la création du Cercle, le syndrome de l’imposteur en 2011, la santé des femmes au travail en 2022.
- C’est, pour les dirigeantes, une plateforme privilégiée pour affirmer leur engagement en faveur de la mixité et mettre en avant leur politique diversité et inclusion et leurs actions.
- C’est l’opportunité de valoriser les collaboratrices et collaborateurs qui reçoivent une invitation au colloque annuel et peuvent élargir leur réseau professionnel ; cela peut même être un lieu de rencontre original avec les partenaires ou les clients.
- C’est une plus grande visibilité, avec plus de 7000 abonnés sur Twitter et 2600 sur LinkedIn, issus du journalisme, du monde politique, de collectifs engagés pour la mixité, du monde étudiant fort attentif aux questions de la diversité, et d’influenceurs business, sur laquelle les entreprises membres peuvent compter pour leurs événements en faveur de la diversité.
Pour les réseaux d’entreprises, le Cercle InterL apporte un soutien et une caisse de résonance à leurs actions.
- C’est assurer une influence élargie sur les pouvoirs publics que n’aurait pas un réseau isolé. Année après année, le Cercle s’est rapproché des instances de décision et de ses prescripteurs pour influer sur les textes de loi ou orienter des décisions par nos éclairages.
- C’est le partage des bonnes pratiques grâce aux apports de chaque entreprise : les réseaux enrichissent l’expérience de la leur au service des salariés.
- C’est pour les réseaux l’opportunité d’échanges, de coorganisation de formations, d’invitations communes à des événements, d’échange d’experts pour animer des ateliers.
Pour les membres des réseaux, participer aux activités du Cercle InterL est une source d’épanouissement à 360°
- C’est faire l’expérience du bénévolat au sein d’un collectif engagé où chacun apporte une pierre à l’édifice, à sa mesure, à la hauteur de sa disponibilité.